Hélène Boulet-Supeau

IMG_8711 (1)« Avec vos beaux yeux bleus, vous allez épouser un polytechnicien et vous ne travaillerez jamais. Il n’y a pas de raison pour qu’on investisse sur quelqu’un comme vous… ». Voilà ce que s’est vue dire Hélène Boulet-Supeau lors de ses entretiens d’entrée en école de commerce.
Diplômée de l’ESSEC, elle est aujourd’hui à la tête de Sarenza.com.
Changer de vie
Ne sachant que faire à sa sortie d’école, Hélène commence sa carrière en audit financier puis pendant dix ans chez Pierre & Vacances où elle deviendra directrice financière. Elle nous raconte son bureau à deux fenêtres, son assistante, sa voiture de fonction :
Tout allait en apparence très bien mais je n’étais pas heureuse et je n’avais plus envie de venir au bureau le matin donc je me suis dit qu’il était temps de changer de vie.
 
« Vendre des chaussures par internet, c’est absurde ! »
C’est pourtant dans la grande aventure Sarenza que s’engage Hélène en 2007 en reprenant l’entreprise alors en difficulté financière. Elle dit « choisir ses chaînes et construire une aventure qui lui ressemble ». Ici, pas d’inégalité salariale entre hommes et femmes et 65% des
effectifs et du management sont des femmes. Sarenza a été élu meilleur site d’e-commerce en 2015 par quechoisir.com.
Cessez d’être parfaites !
Pour Hélène, encore aujourd’hui les femmes semblent supposées se conformer à certaines règles de la société : il faut être parfaite en tant que mère, au niveau professionnel, il faut « recevoir avec une nappe ».
Il faut absolument renoncer a être parfaite, car cela nous ouvre des portes incroyables.
Pour cette féministe invétérée, les hommes sont victimes d’une pression sociale : réussir à tout prix au niveau professionnel, alors qu’ils n’en n’ont pas forcément envie. Tandis que l’ambition féminine reste connotée négativement.
Bien qu’Hélène reconnaisse la timidité comme étant son plus grand défaut elle nous exhorte à ne pas nous arrêter pour si peu :
Ayez de l’ambition, prenez la parole, ne soyez pas réservées !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s