Marinette Pichon

Croyez en ce que vous voulez faire et n’écoutez pas les préjugés qu’on peut vous faire accepter : allez au bout de vos rêves et de vos ambitions.

marinetteDepuis qu’elle a 5 ans, Marinette Pichon suit cette philosophie de vie à la virgule près, sans se demander ce qui est normal ou ce qui devrait être fait mais plutôt en vivant sa vie comme elle l’entend.

Ancienne attaquante de l’équipe de France de foot féminin et star du « soccer » aux Etats-Unis pendant son année à Philadelphie, elle dirige aujourd’hui le club de Juvisy grâce à son expérience et à sa connaissance du terrain et du jeu.

Ce n’est donc pas sur le terrain, ni en tenue de foot que Marinette nous a accueillies, mais en business woman, consciente de la façon dont elle s’est construite, au fil des rencontres, des surprises et des hasards croisés sur son chemin. Epanouie dans son rôle de manager, elle nous raconte comment, à l’image du chef d’orchestre, elle arrive à fédérer un maximum de personnes autour d’un projet, avec l’ambition de toujours mieux partager et de mieux construire dans cette relation d’échange « gagnant-gagnant » qui lui est chère.

J’aime les gens qui ont du courage.

Clairvoyante sur les stéréotypes qui l’entourent dans un sport encore principalement masculin, elle estime cependant ne jamais avoir ressenti d’obstacles à vivre sa passion à 100% depuis son plus jeune âge, en défendant ses valeurs, en allant au bout de ses envies, et en sachant apprécier chaque victoire…

C’est en réalité sa mère, première supportrice et plus grande fan qui l’a poussée dès ses débuts à faire ce qu’elle aimait, et l’a toujours ramenée à la réalité.

Ravie que certains clichés sur le football féminin tombent notamment grâce à sa médiatisation et sa reconnaissance grandissantes, Marinette reste persuadée que c’est sa conviction de petite fille de vouloir jouer au football qui l’a menée jusqu’ici. Nous en sommes convaincues aussi.

Son temps libre ? Le football, évidemment.

C’est un témoignage concret et passionné, pour cette star du ballon rond qui a marqué le football féminin pour toujours, sans vraiment s’en rendre compte.


Paroles de footballeuse

Soyez convaincues de ce que vous pouvez faire quelles que soient vos qualités et vos capacités. Ne vous laissez jamais entendre « Non tu ne seras pas capable de le faire.

Dans une équipe, le plus important, c’est que les coéquipières soient conscientes que l’on n’avance pas l’une sans l’autre .

Je pense que le sport apporte beaucoup dans la réussite de projets professionnels 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s